点评:Les églises et monastères catholiques en Estonie furent fermés en 1525 lors de la Réforme, et les religieux quittèrent le pays. Au 18 ème siècle la Suède perdait le territoire de l'Estonie lors d'une guerre, et l'empire russe autorisait la liberté de foi.
Donc en 1841 on fondait la nouvelle cathédrale catholique dédiée aux saints Pierre et Paul sur les fondations du monastère Sainte Catherine.
La basilique est de style néo-classique et très sobre. La façade est épuré et les deux tours ajoutés en 1924 semblent bizarrement trop courtes et l'ensemble n'est pas très harmonieux je trouve. On y accède par un petit jardin venant de la rue Vene qui est joliment abrité par des jolies maisons.
L'intérieur est tout aussi simple, tout en blanc avec des bancs en bois clair.
Pas indispensable lors de votre visite à Tallinn, mais peu fréquenté et une visite rapide dans une rue qui offre plusieurs autres sites d'intérêt.
Elle est ouverte de 10h à 17h du lundi au samedi et fermé le dimanche. Entrée gratuite.
翻译:1525年宗教改革期间,爱沙尼亚的天主教堂和修道院被关闭,宗教团体也离开了该国。18世纪,瑞典在战争中失去了爱沙尼亚的领土,俄罗斯帝国则给予了爱沙尼亚宗教自由。
因此,1841年,在圣凯瑟琳修道院的遗址上,一座新的天主教大教堂拔地而起,供奉圣彼得和圣保罗。
这座大教堂为新古典主义风格,风格低调内敛。其正面简洁明快,1924年增建的两座塔楼显得略微矮小,整体效果在我看来并不和谐。教堂入口位于维内街(Vene Street)旁,穿过一条小花园即可到达,花园两侧是迷人的房屋,环境宜人。
教堂内部同样简洁,以白色为主色调,配以浅色木质长椅。虽然它并非塔林之旅的必游之地,但由于教堂并不拥挤,而且这条街上还有其他许多值得一看的景点,因此在这里快速参观一下也未尝不可。开放时间为周一至周六上午10点至下午5点,周日闭馆。免费入场。