点评:L'Estonie m'étonnait par la différence de la politique de mémoire en comparaison avec par exemple Riga ou Vilnius. Ils ont pris un autre chemin du pardon et le désir d'avancer. Donc le nom de monument de la Liberté est bien joli et pittoresque mais le nom officiel de Colonne de la Victoire de la Guerre d'Indépendance raconte tout desuite une autre histoire.
Un monument qui célèbre les combattants de la guerre d'indépendance de 1918-19 - gagné mais que pour être occupé de nouveau plus tard.
La colonne fait 23.5 mètres de haut et est composé de 143 blocs de verre avec une croix estonienne en haut. Le soir elle s'allume mais visiblement il y a eu des défauts et un entretien continu est nécessaire à ce monument qui ne date que de 2009 pourtant.
Ca ressemble vraiment plus à un monument des années 1930 avec son style germanique - je pense que pour 2009 on aurait pu faire mieux.
翻译:爱沙尼亚在纪念方式上与里加或维尔纽斯等城市截然不同,这让我感到惊讶。他们选择了宽恕和向前看的道路。因此,“自由纪念碑”这个名字听起来很优美,但其正式名称“独立战争胜利柱”却讲述了一个截然不同的故事。
这座纪念碑是为了纪念1918-1919年独立战争的战士而建——这场战争虽然取得了胜利,但之后却再次遭到占领。
柱子高23.5米,由143块玻璃砖组成,顶部是爱沙尼亚十字架。它夜晚会亮起灯光,但显然存在一些缺陷,这座2009年才落成的纪念碑需要持续维护。它的德式风格更像是20世纪30年代的纪念碑——我认为2009年建成的纪念碑本可以做得更好。