点评:Visite extrêmement décevante au chateaudesauvan.fr�.
Groupe d’environ 60 personnes pour la visite de 15h30, malheureusement expérience désagréable du début à la fin.
Dès l’entrée, on nous a demandé de nous nettoyer les chaussures sur un morceau de gazon synthétique mouillé puis de les essuyer sur un chiffon sec, le guide se disant modeste employé, expliquant qu’il faisait lui-même le ménage de tout le château. Le ton était sec et peu accueillant.
La suite de la visite a été particulièrement pénible. Nous avons été entassés à 60 dans de petites pièces très sombres où il était souvent impossible de voir quoi que ce soit correctement. La visite a duré plus de deux heures et quart, pour se faire hurler dans les oreilles, sur un ton agressif, le guide criant régulièrement et tenant des propos vulgaires et déplacés. Au lieu de parler principalement de l’histoire du château, il a longuement dérivé sur la politique en France, ses difficultés personnelles pour entretenir le château, car effectivement il n'est pas l'employé, il en est le propriétaire !! Mais il ne l'admet pas! Pourquoi ????....
Les blagues graveleuses et remarques sur des sujets très déplacés ont rendu le moment malaisant pour une visite culturelle. L’impression générale est le seul souvenir d’un guide très amer, agressif et peu respectueux de son public.C’est regrettable, car le château pourrait être intéressant avec une approche plus professionnelle, et centrée sur le patrimoine, avec la smart attitude.
翻译:参观chateaudesauvan.fr的经历极其令人失望。
我们一行约60人参加了下午3:30的参观团,不幸的是,从头到尾都是一次糟糕的体验。
进入城堡后,我们被要求在一块湿润的人造草坪上清洁鞋子,然后再用干布擦干。导游自称是位“卑微的员工”,并解释说整座城堡都是他亲自打扫的。他的语气生硬,令人不快。
接下来的参观体验尤其糟糕。我们60个人被挤在狭小昏暗的房间里,很多时候根本看不清任何东西。整个参观过程持续了两个多小时,期间我们不断遭到导游的粗鲁呵斥,他时不时地大声叫喊,并发表一些粗俗不堪的言论。他没有着重讲解城堡的历史,而是滔滔不绝地谈论法国政治以及他个人在维护城堡方面遇到的种种困难——因为事实上,他不是员工,他是城堡的主人!但他就是不肯承认!为什么?那些粗俗的玩笑和对极其不合时宜话题的评论,让这次文化之旅变得极其糟糕。给人的总体印象是一位态度恶劣、咄咄逼人、毫无尊重的导游。真是可惜,因为如果导游能以更专业、更注重文化遗产保护的方式,并展现出更睿智的态度,这座城堡本可以变得非常有趣。