点评:Cela fait quatre ans que je passe, en été, mes journées à Vidos, loin de la touffeur de Corfou. C'est de pire en pire. Le bateau d'abord. On est passés de 2€ l'aller retour en 2022 à 10€ cette année. Il n'y a plus de restaurant, depuis l'an dernier. Il n'y a plus rien. Ni de quoi manger ni de quoi boire, ni toilettes, ni rien... Ah, si! Des poubelles qui dégueulent leurs bouteilles vides et n'ont pas été collectées depuis l'an dernier. C'est un scandale, vraiment. La municipalité ne fait rien pour cette île et seuls l'association des Serbes de Corfou entretient les alentours de leur mémorial. Contrairement à ce qui est affirmé dans un autre commentaire Vidos n'a jamais été une prison pour enfants. Cette île a recueilli les soldats serbes atteints du typhus lors de la première guerre mondiale. Ces soldats, morts sur l'île, ont été immergés car le sol très minéral de Vidos ne permettait pas de les inhumer. C'est donc un lieu de recueillement pour les serbes qui viennent très nombreux visiter le mémorial qui y a été construit. La municipalité de Corfou n'a même pas la décence d'entretenir ce lieu, eu égard au respect que nous devons à cette tragédie.
翻译:过去四年,我每年夏天都会去维多斯岛度假,远离科孚岛的酷暑。但情况却每况愈下。首先是渡轮。往返票价从2022年的2欧元涨到了今年的10欧元。岛上的餐馆从去年就没了。什么都没有了。没有食物,没有饮料,没有厕所,什么都没有……哦,等等!垃圾桶里堆满了空瓶子,从去年就没人清理过。这简直是丑闻。市政当局对这座岛屿漠不关心,只有科孚岛塞族协会在维护他们纪念碑周围的区域。与另一条评论中的说法相反,维多斯岛从来都不是少年监狱。这座岛屿收容了第一次世界大战期间感染斑疹伤寒的塞尔维亚士兵。这些士兵死在了岛上,由于维多斯岛的土壤富含矿物质,无法进行海葬,所以他们被海葬了。因此,这里是塞尔维亚人的纪念地,他们络绎不绝地前来参观那里修建的纪念碑。鉴于我们对这场悲剧应有的尊重,科孚岛市政府甚至连维护这个地方的起码礼貌都没有。